Intégration de systèmes d'imagerie tiers

Il est possible d'intégrer le dépôt Multimédia avec des systèmes d'imagerie tiers. Au lieu de spécifier un emplacement sur le serveur comme Valeur de l'entrée de Registre ServerMediaPath, on utilise l'extension exec pour exécuter un programme côté serveur. Par exemple :

System|Path|ServerMediaPath|exec imagehandler

indique qu'un programme appelé imagehandler situé sur le serveur EMu doit être utilisé pour traiter toutes les demandes multimédia. Le programme doit gérer cinq types de services :

Lorsque le programme est appelé sur le serveur, l'opération demandée est saisit comme premier argument (c.-à-d. get, save, list, ping ou remove). Le programme renvoie ensuite un statut pour indiquer si l'opération est réussie. Le statut de l'information principale en texte est retourné par le programme. Un exemple de valeurs retournées par un programme :

Status: success (header section)
/tmp/filename (data section)

Chaque retour d'information consiste en une section principale et une section de données optionnelles.

La plupart des services sont appelés avec un filepath comme argument. Le filepath est la partie du chemin de répertoire qui est calculée à partir du NEI de l'enregistrement multimédia avec le filename ajouté. Ainsi, si nous avons un fichier file.jpg qui est associé à l'enregistrement multimédia NEI 12010, le filepath serait 12/010/file.jpg.